samedi 1 mai 2010

Sherlock Holmes

Cette semaine, moi et mon bel amour avons louer ce film. Suspence réalisé pas Guy Ritchie avec, comme acteurs principaux, Robert Downey Junior, Jude Law et Rachel McAdams. Un très bon film. Nous avons aimé tous les 2. Je dois dire qu'au début, je n'étais pas certaine. Je trouvais que Sherlock, Downey Jr., avait l'air un peu fou. Je me disais que je n'avais jamais connu Sherlock Holmes comme ça. Mais finalement, c'est un bon divertissement. Certaines critiques disent que c'est un peu long ( 2h ). Moi je n'ai pas trouvé mais mon bel amour, lui, oui! Enfin!
L'histoire: Dans les années 1890, Sherlock Holmes et son fidère compagnon Dr. Watson, font l'arrestation de Lord Blackwood lors d'un rituel de magie noire. Il est condamné à mort, mais revient bientôt à la vie et met en marche un plan qui lui permettra de mettre la main sur l'Angleterre. Holmes et Watson tentent donc de le capturer et de comprendre comment a-t-il pu revenir d'entre les morts. Surtout que c'est Watson lui-même qui a déclaré Blackwood mort.

Un film que je recommande de voir. Par contre je le déconseille au enfant.

Ma cote: 8/10

3 commentaires:

  1. J'ai lu toutes les oeuvres de Sir Arthur Conan Doyle je suis une fan ...je me fie à ta critique si j'ai la chance de tomber sur ce film je le regarderai avec plaisir !
    Je te souhaite un très heureux 1er mai avec un petit brin de muguet porte bonheur ...
    Bon week-end
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sacha, c'est très gentil de ta part!!
    Comme j'ai dit dans ma critique, je ne pense pas que le personnage réflète exactement le vrai Sherlock que l'on connais..mais ça reste un bon film quand même à mon avis.
    Merci de ton passage!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai vu ce film et j'ai adoré:)

    RépondreSupprimer