vendredi 17 avril 2009

Miam..Miam..Miam Une bonne soupe!

Bonjour les amis!
Hier soir, pour souper, je me suis concocté une magnifique soupe Noces à l'italienne.
Comme elle était super bonne, j'ai décidé de vous faire part de ma recette.
Mais tout l'honneur de cette recette reviens au site http://www.recettes.qc.ca/ .
En effet, je l'ai trouvé là!
Alors la voilà:

ingrédients
1/2 livre de boeuf haché extra-maigre
1/2 livre de porc haché extra-maigre
p.s. afin que la soupe ne sois pas trop grasse, opté pour les viandes extra-maigre.
1 oeuf
4 c. à soupe de chapelure
2 c. à soupe de fromage parmesan
1 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé de poudre d'oignon
10 tasses de bouillon de poulet
3 tasses d'épinards frais haché
3/4 tasse de nouille à soupe appelé plomb ou d'orzo

méthode
Dans un bol, mélanger les 7 premiers ingrédients et façonné en petite boule de 1/2 pouce.
Ensuite, dans un grand chaudron, amener à ébullition le bouillon de poulet.
Puis, ajouter les épinards, les petites boules de viande.
Cuire à feu doux environ 10 minutes.
Finalement, ajouter les nouilles et cuire selon la cuisson demander, sois environ 10 minutes de plus.
Idéalement, brasser au 3-4 minutes.
Vous pouvez déguster!

La recette de viande est tel quel sur le site, mais pour le bouillon, je trouvais qu'il y en avait trop, j'ai donc réduit un peu. La recette demandait également d'y mettre 2/3 tasse de carottes hachées finement, moi j'ai préféré ne pas en mettre.

J'ai accompagné cette succulente soupe de pain croûté et de fromage. Étant donné qu'elle est consistante, moi et mon bel amour avons mangés une simple salade césar à la suite de cette soupe! Un repas simple mais plein de saveur...
Osez là, vous ne serez pas déçu...promit!

2 commentaires: